Retour
Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite
  1. Table des matières
  2. Configurer les clés de répartition
  3. Ajouter une charge récupérable

Clés de répartition des frais de service

Configurer les clés de répartition

Vous pouvez ajouter plusieurs biens associés à un immeuble et préciser les tantièmes pour la répartition des charges. Vous avez la possibilité d’indiquer un pourcentage ou d’utiliser une fraction, par exemple 100/1000.

Il existe deux types de clés de répartition :

  • les clés de charges générales, qui s’appliquent aux dépenses réparties entre tous les locataires ;
  • les clés pour charges particulières, créées lorsque le bailleur gère des parties spécifiques avec une répartition des tantièmes différente des tantièmes généraux.

Lors de l’ajout d’un bien, dans l’onglet « Biens », vous pouvez choisir les tantièmes généraux pour les charges générales.

Dans l’onglet « Clés de répartition », vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs règles de répartition en fonction du type de charges particulières (ascenseur, ménage, eau, etc.).

Ajouter une charge récupérable

Lors de la création d’une charge récupérable, vous pouvez renseigner les informations suivantes :

  • Montant récupérable auprès du locataire,
  • Période,
  • Clé de répartition (si des clés particulières ont été configurées).

La clé de répartition sélectionnée sera utilisée pour calculer le montant proratisé lors de la régularisation de charges.

Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite

Plus de Rentila

Biens, lots

Dans cette section, vous pouvez gérer vos biens immobiliers. Vous trouverez ici deux sections : une intitulée « Lots » et l’autre « Immeubles ». La rubrique « Lots » est destinée aux biens individuels, tandis que la rubrique « Immeubles » concerne les groupes de biens que vous avez précédemment créés en tant que lots. Dans la section « Lots », vous avez pouvez

Lire la suite

Créer, modifier ou supprimer un bien, un lot

Créer un bien Pour ajouter un lot, suivez ces étapes simples : Accédez à la section « Biens » puis cliquez sur « Lots » et enfin sur le bouton « Nouveau lot ». Pour chaque bien, vous pouvez saisir les informations suivantes : L’adresse, La description, Les équipements, Les informations financières, Les informations administratives, Les contracts, ceryificats et diagnostics, Les

Lire la suite